Le dimanche 11 septembre 2022, il y aura 2 voyages à bien négocier pour les représentants Ivoiriens en Coupes Africaines. L’ASEC Mimosas ira au Bénin alors que le Sporting Club Gagnoa se rendra au Liberia.
Ligue des Champions CAF : l’ASEC face au champion Béninois
Au premier tour préliminaire de la C1 Africaine, les Jaune et Noir seront aux prises avec le Coton Sport FC au stade de l’Amitié de Cotonou (Bénin). Ce match se tiendra le dimanche 11 septembre à 16 heures GMT dans la capitale Béninoise. Dans la matinée de ce vendredi 9 septembre, les poulains de Julien Chevalier ont effectué leur dernière séance d’entrainement à Sol Béni. Au cours de la soirée, ils s’envoleront pour le Bénin.
Pour ce premier acte de la confrontation entre les champions Ivoirien et Béninois, chacune des 2 voudront s’imposer pour mieux démarrer la compétition. Le portier Charles Folly et ses coéquipiers devront être solides pour conserver toutes leurs chances de qualification dans l’optique retour à Abidjan.
La délégation du SC Gagnoa est bien arrivée au Liberia🇱🇷 et a même débuté le repérage à l’entraînement pour éviter les pièges du dimanche en Coupe de la Confédération. #TotalCAFCC pic.twitter.com/IMCSRr6blO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 10, 2022
Coupe de Confédération CAF : Gagnoa défiera LISCR FC à Paynesville
Au complexe sportif Samuel Doe de Painesville, le vice-champion de Côte d’Ivoire affrontera au premier tour préliminaire de la Coupe de Confédération Liberia Ship Corporate Registry FC (LISCR FC). Le coup d’envoi de cette opposition sera donné le dimanche 11 septembre à 15h30 GMT. Les Hommes de la cité du Fromager sont arrivés en terre Libérienne depuis quelques heures.
Il s’agira pour les protégés du Président Yssouf Diabaté de réaliser une belle opération à Paynesville afin de finir le boulot à domicile le 17 septembre prochain. Cependant, il faudra se méfier des Libériens qui comptent déjà 2 matches de championnat dans les jambes.