Pour le début des seizième de finale de la compétition, 4 rencontres se sont disputées. Le Sporting Club Gagnoa humilié par le Fc San Pedro et l’Africa Sports défait par le Racing Club Abidjan.
Au stade Robert Champroux, le FC San Pedro a fait passer un message aux autres prétendants de la compétition en étrillant le Sporting sur le score de (5-0). Kouakou Serge en a profité pour inscrire un second but en 1 semaine. Au même moment, au parc des sports, le LYS Sassandra a du passer par la séance des tirs aux buts pour venir à bout de N’ZI FC, le petit poucet de l’aventure après un score de (1-1) au terme du temps réglementaire.
L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) s’est imposé face au Williamsville Athletic Club (WAC) sur le score de (2-0). Les académiciens peuvent rêver d’une excellente fin de saison. Tout comme le Racing Club Abidjan (RCA) qui s’est offert l’Africa Sports (1-0). Les lions ne sont qu’à 3 matchs d’un trophée. Une grosse désillusion en revanche pour les aiglons qui avaient fait de cette compétition, l’objectif principal en cette fin de saison. Les Oyé ne seront vraisemblablement pas Africains la saison prochaine.
La compétition se poursuit avec 4 autres rencontres aujourd’hui dont celle du vainqueur en titre, l’ASEC Mimosas qui affronte le Stella Club à 18h au stade Robert Champroux.