Le Mali et le Sénégal disputeront à partir de ce vendredi 7 juin les quarts de finale de la coupe du monde U20 2019. En abordant ces deux rencontres, les derniers représentants Africains auront le dernier carré en ligne de mire.
En éliminant l’Argentine le mardi dernier lors des huitièmes de finale, le Mali est devenu un candidat sérieux au titre. Cette fois, ce sont les jeunes Italiens qui tenteront de le freiner lors de l’opposition qui se jouera ce soir à 16 heures 30. Pour sortir de ce traquenard du stade municipal de Tychy, les aiglons pourront une fois de plus compter sur leurs buteurs, Koita et Konté (2 buts chacun).
Quant au lionceaux Sénégalais, ils devront se débarrasser des Sud-Coréens afin d’accéder aux demi-finales. L’efficacité de leur buteur, Amadou Sagna, auteur de son 4e but dans la compétition lors du tour précédent face au Nigéria (2-1) pourra encore les servir ce samedi 8 juin à 18 heures 30 sur la pelouse du stade municipal de Bielsko-Biala.
Incroyable exploit du Mali 🇲🇱 qui égalise à la dernière minute et qui a arraché la victoire aux tirs au but (5-4) face au favori de la compétition ! 😱
Il y aura donc deux équipes africaines en quart de finale de la Coupe du Monde U20 (Mali & Sénégal) ! pic.twitter.com/wNeAzIBMgz
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) 4 juin 2019