La 22e édition de la coupe du monde masculine U20 a ouvert ses portes ce jeudi 23 mai avec la première journée du groupe. Une journée au cours de laquelle un triplé d’Amadou Sagna a lancé l’aventure Africaine, lors de la victoire du Sénégal face à Tahiti (3-0).
L’attaquant des lionceaux a eu besoin de 50 minutes pour s’offrir un triplé historique dans un mondial des juniors. Le show de l’attaquant du Cayor Foot a débuté à la première minute du jeu, avant d’enchaîner aux 29e et 50e. Une prestation XXL qui permet au Sénégal de se placer en tête du groupe avec 1 but de plus que la Colombie victorieuse du pays hôte, la Pologne (0-2). Un adversaire qu’il affrontera lors de la seconde journée le dimanche 26 mai à 18 heures 30.
Cette aventure qui se fera avec 3 autres nations Africaines se poursuivra aujourd’ui avec l’entrée en lice du Nigeria qui sera face au Qatar à 18 heures dans le groupe D. Quant aux aiglons du Mali et aux Sud-Africains, ils feront leurs débuts ce samedi 25 mai respectivement face au Panama (18h00) dans le groupe E et contre l’Argentine (20h30) pour le compte du groupe F.
[#CMU20🏆] TAHITI🇵🇫 0-3 🇸🇳SENEGAL
⏱ FIN DU MATCH !
⚽ Sagna
⚽ Sagna
⚽ SagnaEmporté par Amadou Sagna, le Sénégal s’impose largement pour son premier match de Coupe du Monde U20.#TAHSEN pic.twitter.com/hHu1HOrsLd
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) 23 mai 2019