Coupe du monde U17 : Un nul frustrant pour les Ivoiriennes

Par Prince de GBA

En ouverture de la compétition, la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Corée du Sud (1-1). Un nul frustrant après la prestation livrée.

Une mi-temps pour Ouédraogo Safi

La talentueuse attaquante attendue pour éclore aux yeux du monde n’aura disputé que 44 minutes exactement dans cette rencontre. Son duo d’attaque avec N’Guessan Rolande a fonctionné sur quelques séquences avant sa sortie prématurée en raison d’une blessure juste avant la pause. Mais avant, avec son pied gauche, elle a pu montrer une partie de son talent. La numéro 9 a même inscrit le 1er but du match dès la 2e minute. Bien lancée en profondeur, Safi Nsira a devancé la gardienne adverse avant de frapper dans le but vide. Son calme, sa technique et ses dribbles ont manqué à son équipe en 2e période quand les éléphantes étaient sous pression.

Un réalisme offensif et une solidité collective

Des occasions pour creuser l’écart, les pachydermes de Koudougnon Adélaïde en ont eu durant ce match. Une efficacité dans le dernier geste qui a manqué avec pour symbole, cette dernière occasion à la 89e minute où en supériorité numérique dans la surface adverse, la frappe s’est envolée dans le ciel Marocain. Quand elles ont trouvé le chemin des filets, les 2 buts inscrits ont logiquement été annulés pour le même motif : la position d’hors-jeu. A l’inverse, quand la Côte d’Ivoire a subi, le bloc équipe emmené par sa capitaine Digbeu Priscilla a résisté. Dans le temps additionnel, la Corée a eu l’occasion de voler la victoire mais la frappe cadrée a été contrée sur la ligne par Zone Ambeu. Dans le jeu aérien, la gardienne Kela Rosine a été impériale avec ses sorties. Une prestation entachée par sa faute qui a entraîné le penalty. Une occasion conclue par Ye-Yun Jang à la 83e minute.

Un point au compteur pour la Côte d’Ivoire avant d’affronter la Colombie ce mardi 22 à 19H. Un adversaire qui débute face à l’Espagne ce soir à 19H.

Vous pouvez également aimer