Coupe du monde U17 : La qualification passe par un exploit

Par Prince de GBA

Avec 1 point au compteur, la Côte d’Ivoire croise le fer face aà l’Espagne ce samedi à 13H GMT pour le 3e match de poule. Pour atteindre le second tour, la qualification passe par un exploit.

Eviter la défaite à tout prix

Face au leader de la poule, l’Espagne, déjà qualifiée avec 6 points en 2 matchs, les filles de Koudougnon Adélaïde ont la possibilité d’accéder à la 2e place en cas de victoire, de rester à la 3e place en cas de nul et de glisser au 4e rang en cas de défaite. Si l’adversaire est sûr d’être au second tour, les Espagnoles doivent assurer une première place, avec juste 1 nul. Une place de leader qui assure un adversaire clément en huitième de finale. A la vue des intérêts de cette rencontre pour les 2 équipes, le plus important pour nos cadettes est à défaut de finir parmi les 4 meilleures 3e du tournoi.
Pour atteindre cet objectif, un nul pourrait suffire aux coéquipières de Digbeu Priscilla car avec potentiellement 2 points au compteur, il y a de fortes chances de conserver cette place qualificative qu’elles occupent pour l’instant. Si pour l’instant Ouédraogo Safi, l’unique buteuse de l’édition, sortie sur blessure à la journée 1 est incertaine, il faudra réagir collectivement et soigner cette efficacité surtout offensive après la déroute de la journée précédente (0-3 face à la Colombie).

Vous pouvez également aimer