Pour son 3e match de poule, la Côte d’Ivoire a coulé face à l’Espagne. Une nouvelle large défaite (0-3) qui met fin à l’aventure des éléphanteaux.
La conséquence du résultat
Les matchs se suivent et se ressemblent car les éléphanteaux se sont écroulées à nouveau en seconde période. Après une première période qui a fini sur le score de (0-0), les buts se sont succédés. Un doublé de Claudia Barrios aux 50e et 60e minutes et Iraia Fernandez à la 88e minute ont mis fin aux espoirs des Ivoiriennes. Une seconde défaite sur le même score qui conduit la Côte d’Ivoire à la 4e place du groupe, un classement partagé avec la Corée du Sud, 1 point avec un différentiel de but (-5). Autant de buts inscrits (1) et de buts concédés (6) par les 2 équipes.
Le film du match
La Côte d’Ivoire peut nourrir des regrets dans ce match surtout en première période. En effet, avant de sombrer, les orange ont eu l’occasion de marquer par l’intermédiaire de Sery Ruth qui a eu 3 occasions franches pour ouvrir le score aux 14e, 32e et 34e. A 3 reprises, ses tentatives n’ont pas trouvé le filet adverse. A l’inverse, la gardienne Kela Rosine de la Côte d’Ivoire s’est montrée décisive à 2 reprises (29e et 36e) avant son expulsion à la 55e minute. Une infériorité qui va se creuser avec un nouveau rouge de Kakou Estelle à la 90e minute. La gardienne Zaddy Kaholo entré à la 60e minute après avoir encaissé sur son premier ballon fut à son tour décisive à la 65e minute pour empêcher le score d’être plus large.