Coupe du monde U17 : Koudougnon Adélaïde dévoile sa liste pour le Mondial

Par Guy Jaures

La sélectionneure ivoirienne Koudougnon Adélaïde a rendu publique la liste des 21 joueuses retenues pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde féminine U17, prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc.

Le compte à rebours est lancé pour les Éléphanteaux U17 féminines. À moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial U17 féminin de la FIFA, la sélectionneure Koudougnon Adélaïde a dévoilé, ce lundi 6 octobre, la liste officielle des 21 joueuses appelées à représenter la Côte d’Ivoire. Cette sélection, fruit d’un long travail de détection et de préparation, est composée de 3 gardiennes, 9 défenseuses, 5 milieux de terrain et 4 attaquantes. Un groupe jeune, homogène et discipliné, bâti dans la continuité du parcours qualificatif réussi par les Ivoiriennes plus tôt dans l’année. Fait notable, la majorité des joueuses évoluent dans le championnat local, preuve de la vitalité du football féminin ivoirien. 2 expatriées figurent sur la liste : Safi Ouédraogo et Ruth Tapé, respectivement attaquante et milieu du club danois FC Nordsjælland, qui apporteront leur expérience du haut niveau européen au collectif ivoirien.

Après plusieurs semaines de préparation intensive à Abidjan, axée sur le travail tactique, la cohésion et la gestion des efforts, les jeunes Éléphanteaux s’apprêtent à s’envoler pour le Maroc demain. Adélaïde et sa bande iront au Maroc pour faire honneur au maillot orange-blanc-vert et aller le plus loin possible dans cette première participation historique. La tâche ne sera pas aisée. Versées dans le Groupe E, les Ivoiriennes affronteront des adversaires de haut calibre : l’Espagne, vainqueure des éditions 2018 et 2022 et vice-championne du monde en titre, la Colombie, finaliste en 2022, et la Corée du Sud, habituée des grandes compétitions. Mais l’état d’esprit reste combatif et ambitieux. Portées par la ferveur nationale et l’encadrement de Koudougnon Adélaïde, les jeunes Éléphanteaux rêvent de marquer l’histoire du football féminin ivoirien dès leur première apparition sur la scène mondiale.

Vous pouvez également aimer