Coupe du monde U17 : Finir sur une bonne note

Par Prince de GBA

Les éléphanteaux vont disputer leur dernier match de la compétition face à la Corée du Sud ce lundi à 12H30 GMT. Une occasion de finir sur une bonne note.

L’objectif est clair après 2 défaites en autant de sortie et un bilan de 1 but inscrit contre 5 concédés, les éléphanteaux doivent faire mieux. Obtenir ne serait-ce qu’un nul à défaut de la victoire. Un objectif possible surtout après la prestation du dernier match face au Mexique malgré la défaite (0-1). En face, les enfants du pays du matin calme comptent 4 points et ont l’opportunité de finir leader de la poule.

Une efficacité offensive à corriger
Les poulains du sélectionneur Bassirki Diabaté qui ont présenté une inefficacité dans les 2 surfaces surtout offensivement savent ce qu’il faut corriger pour venir à bout d’un adversaire très solide. Les poulains du sélectionneur Bassirki Diabaté qui ont présenté une inefficacité dans les 2 surfaces surtout offensivement savent ce qu’il faut corriger pour venir à bout d’un adversaire très solide. Assurés d’être éliminés même en cas de victoire combinée à une défaite du Mexique en raison de la confrontation directe, l’attaque Ivoirienne doit faire mieux. Si l’ailier Yao Hubert fait partie des rares satisfactions individuelles, le numéro 20 doit se montrer plus efficace dans la dernière passe. Alynho Haidara, qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets a aussi l’occasion de se présenter aux yeux du monde. Si une revue d’effectif n’est pas à écarter, il faudra continuer et présenter une meilleure copie dans le jeu comme ce fut le cas au dernier match. Apprendre de ses erreurs et sortir avec le sourire, tel est le leitmotiv pour demain après-midi.

Vous pouvez également aimer