La délégation ivoirienne est présente depuis hier au Qatar pour disputer la compétition. Une arrivée qui a enregistré 1 changement au sein de la sélection.
Les éléphants U17 sont bien arrivés hier au Qatar pour la Coupe du monde. Forcément, il y a une médaille qui est déjà réservée, c’est le métal, il reste à savoir.#WCU17 pic.twitter.com/ygW3tY4bSB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 31, 2025
1 forfait dans les rangs
Le défenseur central, Sangaré Barou Ilias, qui évolue actuellement à Lanfiara d’Attécoubé ne disputera finalement pas la compétition mondiale. Selon la Fédération, le joueur formé à Volcan Junior, qui a été désigné meilleur joueur du tournoi TIDA 2024 est forfait. Pour compenser cette perte, c’est un ancien de la maison, Doumbia Vaboué, latéral droit, qui a été appelé. Ce dernier présent lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en avril dernier avait brillé au Maroc et était absent de la liste initiale en raison de son indisponibilité lors de la préparation car en tournée en Europe avec son académie, ASEC Mimosas.
Avec son arrivée, cette sélection de 21 joueurs enregistre désormais 7 médaillés de bronze de la CAN.
La fin du stage
Arrivés à Dubaï, au pays voisin, le 19 octobre, pour finaliser sa préparation, les poulains de Bassiriki Diabaté y ont donc passé 2 semaines. Un séjour où ils ont disputé 3 matchs amicaux pour 2 défaites (2-4 face au Paraguay) et (0-2 face à l’Ouzbékistan) puis un nul (0-0 contre Indonésie). La délégation a pris ses quartiers à Doha avant son entrée en liste ce mardi 4 novembre face à la Suisse à 12H30. Pour rappel, la compétition débute le jour précédent.
