Dans le dur depuis le début des éliminatoires zone Afrique pour la coupe du monde FIBA 2019, Souleymane Diabaté croit encore aux chances de la Côte d’Ivoire pour une qualification, alors qu’il reste une ultime phase à disputer.
Absents de coupe du monde depuis 2010, les éléphants tenteront le tout pour le tout pour retrouver le gratin du basket-ball mondial et ce n’est pas l’un des vétérans de cette sélection qui dira le contraire. Dans une interview accordée, Souleymane Diabaté affirme qu’il n’est pas trop tard pour être en Chine l’an prochain. Même s’il est conscient que la position occupée par lui et ses coéquipiers n’est pas idéale.
» Nous avons de réelles chances de nous qualifier pour la coupe du monde et la chose très positive de notre situation est que tous les joueurs sont extrêmement motivés pour nos trois derniers matchs « explique le joueur de 31 ans. Ces trois derniers matchs se joueront face au Mali, le Nigéria et le Rwanda. La mission semble possible quand on sait que le puissant Nigéria est déjà qualifié et que les deux autres adversaires sont à la portée des Ivoiriens.
À l’heure actuelle, la Côte d’Ivoire se met aux calculs, car pour obtenir le ticket il faudra terminer meilleur 3e. Cette situation ne fait pas douter à celui qui est actuellement sans club »Nous en parlons depuis la précédente fenêtre en Septembre, dès la fin de notre dernier match, contre le Mali et tout le monde est conscient de l’objectif et l’importance de cette ultime fenêtre ».
Diabaté a fini en se disant prêt à apporter son expérience à sa sélection pour cette bataille » Nous sommes impatients d’y être étant l’un des joueurs les plus expérimentés de notre sélection, je vais montrer l’exemple »