La Côte d’Ivoire s’est inclinée (55-70) contre la Chine pour son premier match dans la compétition. Une défaite d’entrée pour les éléphants.
Auteur d’un premier quart-temps satisfaisant qui a vu les verts dominer les débats sur le score de (16-14). La suite a tourné à l’avantage du pays hôte, vainqueur des 3 périodes suivantes avec un écart de 8 points au 3e quart-temps (41-51) qui a fait la différence. Courageux dans un premier temps puis passifs, inefficace, tels étaient les Ivoiriens aujourd’hui.
La bonne défense adverse a fait mal à Deon Thompson et ses coéquipiers, auteurs d’un faible taux de réussite de 18 sur 63 soit 29% aux tirs . Le duo Aliun Guo et Jianlin Yi avec 36 points cumulés a posé beaucoup de problèmes aux coéquipiers de Mohamed Koné. Pour le second match le lundi à 8H contre le Venezuela, aussi défait contre la Pologne, le vaincu sera éliminé.
🏀🇨🇮Premier faux des Eléphants dans cette coupe du monde. Un match pourtant bien entamé par la Côte d’Ivoire. #FIBAWC2019 📷 FIBA pic.twitter.com/2MXzfyv8QX
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 31, 2019