Ce mercredi 27 juin marque le 14 ème jour de la coupe du monde. Au programme, 2 matchs du groupe E et 2 matchs du groupe F
Groupe F: Corée du Sud Vs Allemagne à 14H.
Tout peut arriver dans le Groupe F, l’Allemagne n’a encore jamais été éliminée au premier tour.
Allemagne – République de Corée: l’adrénaline sera peut-être pas complètement retombée côté Allemand, au moment de fouler la pelouse de Kazan mercredi soir. Il faut dire que la Mannschaft a joué avec les nerfs de ses supporters en attendant la toute dernière minute pour battre la Suède. Ironie du sort, les Sud-Coréens ont sans doute accueilli avec soulagement le but de Toni Kroos dans le temps additionnel. La frappe victorieuse du milieu de terrain du Real Madrid permet en effet aux Guerriers Taeguk de conserver une chance, au moins théorique, de poursuivre l’aventure.
Groupe F: Mexique Vs Suède à 14 H
Rien n’est joué dans ce groupe. Le Mexique et la Suède peuvent se qualifier en cas de victoire. Les deux équipes se sont affrontées à 9 reprises mais qu’une seule fois en coupe du monde.
Groupe E: Serbie Vs Brésil à 18 H
Le Groupe E nous promet un final haletant. Pour connaître les noms des deux rescapés du Groupe E en huitièmes de finale, il faudra patienter jusqu’au terme de l’ultime journée. À cette occasion, la Serbie se mesurera au Brésil, tandis que la Suisse affrontera le Costa Rica, d’ores et déjà éliminé.
Le Brésil occupe pour le moment le fauteuil de leader avec quatre points, devant la Suisse (4 points) et la Serbie (3 points). Dans cette configuration, les Serbes sont dans l’obligation de remporter leur match au Stade du Spartak s’ils veulent être certains d’aller plus loin. Il leur faudra cependant digérer la courte défaite (2:1) à concédée face à la Suisse.
Groupe E: Suisse Vs Costa Rica à 18H
Un nul suffit à la Suisse pour accéder aux huitièmes.
Déjà éliminé, le Costa Rica voudra quitter le tournoi sur une victoire.
La Suisse a montré sa force de caractère dans cette Coupe du Monde de la FIFA. Menée lors de ses deux premières sorties, elle est parvenue à revenir à la marque pour tenir le Brésil en échec et arracher une victoire sur le fil à la Serbie. Les hommes de Vladimir Petkovic abordent la dernière journée du Groupe E en n’ayant besoin que d’un nul pour s’inviter au deuxième tour. La Nati se présente avec un bilan favorable de deux succès en autant de confrontations avec le Costa Rica, qu’elle n’a cependant jamais croisé en Coupe du Monde. Par ailleurs, elle n’a jamais perdu contre une sélection de la CONCACAF dans cette compétition.
De son côté, le Costa Rica a beau se savoir éliminé, il n’a nulle intention de revenir au pays les mains vides. La Serbie l’a vaincu sur la plus petite des marges et le Brésil a dû attendre le temps additionnel pour trouver la faille. Si la Tricolor possède une défense solide articulée autour du gardien Keylor Navas, il lui reste à revoir son efficacité offensive pour réussir son dernier rendez-vous.