En Russie, le Nigéria va connaître la 6 ème coupe du monde de son histoire. Les Super Eagles ont une histoire relativement glorieuse avec cette prestigieuse compétition et peuvent compter sur ses joueurs vedettes:
John Obi Mikel, la star de l’équipe
Il possède une grande expérience qui ne peut qu’être bénéfique pour cette jeune équipe. Âgé de 30 ans, le capitaine Nigérian disputera son 2 ème mondial. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea, il compte jouer pleinement son rôle de milieu relayeur et être le guide des Super Eagles.
Victor Moses, le dynamiteur du couloir droit
L’attaquant droit nigérian, aujourd’hui âgé de 27 ans partage le statut de star de l’équipe avec Obi Mikel. Passé par plusieurs clubs de Premier League depuis son arrivée à Chelsea en 2012, l’ancien de Wigan a su trouver ses marques sous les ordres de Antonio Conté qui lui voue une confiance absolue. Reconverti en piston droit en club, il demeure toujours l’une des flèches offensives des Super Eagles. Victor Moses n’a qu’une seule idée en tête, mener les siens vers les sommets comme il l’a fait durant les éliminatoires.
Alex Iwobi, Faire mieux que Tonton.
Alex Iwobi est le neveu de l’ex star des Super Eagles Jay Jay Okocha. Le talentueux attaquant d’Arsenal veut faire mieux que son illustre oncle, éliminé en huitièmes de finale lors du mondial 1998.
Explosif sur ses démarrages, excellent dribbleur, Alex Iwobi possède également le sens du buteur. Il formera avec Moses, une paire dangereuse sur la ligne d’attaque du Nigeria au Mondial
.@NGSuperEagles new squad numbers revealed! #SoarSuperEagles #Team9jaStrong pic.twitter.com/rqHZYFqvnT
— The NFF 🇳🇬 (@thenff) 4 juin 2018