Coupe du monde 2018 / la malédiction du champion en titre

Par Jean-Marc GUEHI

Que ce fut plaisant ce Allemagne vs Mexique. Deux nations habituées à participer à la Coupe du monde se sont affrontées cet après midi au Luzhniki Stadium à Moscou.

L’Allemagne met plus le pied sur le ballon avec une possession minimale de 60% tandis que les Mexicains procèdent par contre attaque avec la vivacité de ses attaquants. La défense allemande est aux abois, avec Hummels qui a perdu 72% de duels disputés. Beaucoup plus incisives, la Tri ouvre le score à la 35 ème par Lozano servi par Chicharito.

Chicharito, est impliqué sur 4 des 9 derniers buts de la Tri en Coupe du Monde. À la mi temps, le Mexique mène (0-1) ce qui est vraiment une surprise au regard des statistiques de possession à la pause: 59% pour l’Allemagne, par contre avantage pour les mexicains au nombre des tirs: 10 contre 8. C’est la 1 ère fois que l’Allemagne subisse 10 tirs sur une 1 ère mi-temps de Coupe du Monde depuis le 27 Juin 1994 contre la Corée du Sud.
Au retour des vestiaires, les Allemands pilonnent la base défensive Mexicaine en frappant au but à 17 reprises en 2 ème mi temps avec 67% de possession. Le Mexique fait entrer l’expérimenté numéro 4 mexicain, aujourd’hui âgé de 39 ans dispute son 5 ème mondial. Le Mexique fait tomber le champion en titre confirmant ainsi les difficultés d’un champion en titre lors d’une Coupe du Monde depuis l’édition 2010.

Une autre tradition a été perpétué côté Mexicain, la Tri est invaincue dans le temps réglementaire quand elle joue en Coupe du Monde un 17 Juin: en Afrique du Sud le 17 Juin

Une autre tradition a été perpétué côté Mexicain, la Tri est invaincue dans le temps réglementaire quand elle joue en Coupe du Monde un 17 Juin: en Afrique du Sud le 17 Juin 2010, victorieux de la France (2:0), et le 17 Juin 2014 match nul (0-0) après 90 minutes contre le Brésil en huitièmes.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment