Samedi 16 juin, nous sommes à la 3 ème journée de la Coupe du monde. Au programme 4 matchs comptant pour les poules C et D.
France Vs Australie, 1er match du groupe C.
Les deux équipes se signalent dès l’entrée de la seconde période, Griezmann à la 57 ème sur penalty pour la France, idem pour Jedinak à la 61 ème en faveur de l’Australie. Avec ce but Griezmann brise une statistique vieille de 64 ans, celui du numéro 7 français et sa difficulté à ne pas marquer de buts en Coupe du monde. Alors que le match tirait à sa fin, les Français grâce à Paul Pogba prennent l’avantage à la 79 ème minute. La France termine ce match avec 5 tirs pour 4 cadrés.
Argentine vs Islande, 1er match du groupe D
Dans ce match, c’est l’Argentine favori, qui lance les hostilités à la 19 ème grâce à un but en pleine lucarne de Kun Agüero, l’Argentin inscrit sont 1er but en Coupe du monde et le 4 ème but lors de ses 4 derniers matchs en sélection.
4 min après, les Islandais ripostent avec l’égalisation signé Finnbogason, les Islandais marquent leur 1er but en Coupe du monde sur le 1er tir cadré de leur 1ère participation. À l’heure de jeu (64 ème), les Argentins obtiennent un penalty qui sera manqué par le capitaine Lionel Messi, laissant la victoire au détriment du nul face à l’Islande. C’est le 4 ème penalty sur 7 manqué par l’Argentin toutes compétitions confondues.
Danemark vs Pérou, une vrai opposition de style. La solidité et l’efficacité côté Danois, la technique, le panache, l’enthousiasme chez les Péruviens. Voila ainsi la configuration de cette rencontre dominée outrageusement par le Pérou. Avec 58% de possession, les Péruviens ont péché dans le dernier geste décisif. Aucun des 18 tirs dont 6 cadrés n’ont trompé Kasper Schmeichel qui était dans une forme olympique.
Le dernier rempart Danois a arrêté 5 frappes des adversaires. Imposant par son envergure, le fils de Peter a sans doute gêner Cuevas le poussant à rater son penalty juste avant la mi-temps. Acculés dans leur dernier retranchement, les Danois ont procédé par contre et ont réussi tout de même à inscrire l’unique but du match à la 59 ème signé Yussuf Poulsen. Avec cette défaite, le Pérou enregistre son 7 ème match consécutif sans victoire dans cette compétition.
Croatie vs Nigéria, pour cette confrontation, c’est la Croatie dominatrice avec 55 % de possession qui prend l’avantage sur des Nigérians fébriles en attaque. À la 32 ème, la Croatie prend l’ascendant au score grâce à un CSC du joueur Nigérian Etebo. Le Nigeria encaisse ses 2 derniers buts au mondial par des CSC. ( Joseph Yobo en 2014). Toujours dans cette même logique, ce sont des Croates dominateurs qui tue le match sur un penalty, marqué par le capitaine Luka Modric.
Match équilibré mais les Croates ont été plus réalistes que les Nigérians.#CRONGA #CRO #NGA #CM2018
Statistiques du match 👇 pic.twitter.com/GZ555TtOKz
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) 16 juin 2018