15ème jour de la compétition marqué par la qualification de la Colombie sur le Sénégal, du parcours sans faute de la Belgique. Retour sur les statistiques inédites qui ont animé cette journée:
José Pekerman dirige ses troupes pour la 52è fois en phase finale de la FIFA (Coupe des Confédérations et Jeux Olympiques compris). Il devient ainsi le détenteur du record avec à la clé 2 quarts de finale de coupe du monde en 2006 et 2014.
La Pologne a remporté son dernier match de groupe (au premier tour) à six reprises en sept participations à l’épreuve suprême. Seule l’Angleterre a réussi à lui faire mordre la poussière (3:0) dans ces circonstances, lors de Mexique 1986.
28 fautes et 4 cartons jaune c’est le nombre de fautes concédées par le Japon après 3 matchs, c’est l’équipe fair-play, ce qui lui permet d’être qualifié pour le second tour.
Avec ce but Panaméen inscrit, les 32 nations participantes ont établi un nouveau record de l’histoire en marquant au moins 2 buts chacunes lors de ce premier tour.