Coupe du monde 2018 / Jour 14 : Les stats inédites

Par Martial YAO

Mercredi 27 juin avant-dernière journée des matchs des phases de poule. Au programme 4 matchs pour 4 places en 8 ème de finale.

Mexique Vs Suède
Pour se qualifier aujourd’hui, les Suédois ont présenté une très grande performance contre le Mexique pour s’imposer (3:0) au finish. Lors de ce match Jesus Gallardo a reçu le carton le plus rapide dans l’histoire de la Coupe du Monde (15 secondes). Avec son penalty marqué, Andreas Granqvist est le 1er joueur de l’histoire de la Suède à marquer 2 penaltys en Coupe du Monde.
– Chicharito n’a touché aucun ballon dans la surface adverse et est l’un des 3 joueurs de champ du Mexique n’ayant pas tenté le moindre tir en 1 ère période, ce qui explique l’inefficacité des mexicains.

Corée du Sud Vs Allemagne
Les Coréens en s’imposant (2:0) face à l’Allemagne sont sortis de la compétition la tête haute. L’Allemagne est éliminée au 1er tour de la Coupe du Monde pour la 1ère fois depuis 1938. L’Allemagne n’a marqué que 2 buts sur ses 72 tirs lors de cette Coupe du Monde 2018 (3%).

Suisse Vs Costa Rica
Éliminé depuis leur second match, les Ticos ont voulu sauver l’honneur en neutralisant les Suisses. Au final c’est un match nul 2 buts partout. Rare soit-il que les gardiens de but fasse de CSC, aujourd’hui Yann Sommer est devenu le 3ème gardien à inscrire un CSC en Coupe du Monde, après Noel Valladares en 2014 et Andoni Zubizarreta en 1998. En panne offensivement dans le tournoi Le Costa Rica a marqué son 1er but en Coupe du Monde depuis le 29 juin 2014 face à la Grèce, soit la fin d’une disette 424 minutes sans marquer dans la compétition.

Serbie Vs Brésil
En difficultés au début de la compétition, les Brésiliens s’imposent (2:0) face aux Serbes et s’adjuge la première place du groupe. Meilleur brésilien depuis le début de la compétition Philippe Coutinho a été impliqué dans 3 des 4 buts du Brésil lors de cette Coupe du Monde 2018 (2 buts, 1 passe décisive). En marquant ce soir Thiago Silva (33 ans & 278 jours) est devenu le 2è joueur du Brésil le plus âgé à marquer en Coupe du Monde, derrière Bebeto (34 ans en 1998). Bien qu’il soit l’un des meilleurs atouts du Brésil dans cette compétition Neymar a perdu 84 ballons dans cette Coupe du Monde 2018, au moins 22 de plus que tout autre joueur. Une statistique qui montre sa méforme depuis le début du tournoi.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment