Mercredi 27 juin avant-dernière journée des matchs des phases de poule. Au programme 4 matchs pour 4 places en 8 ème de finale.
Mexique Vs Suède
Pour se qualifier aujourd’hui, les Suédois ont présenté une très grande performance contre le Mexique pour s’imposer (3:0) au finish. Lors de ce match Jesus Gallardo a reçu le carton le plus rapide dans l’histoire de la Coupe du Monde (15 secondes). Avec son penalty marqué, Andreas Granqvist est le 1er joueur de l’histoire de la Suède à marquer 2 penaltys en Coupe du Monde.
– Chicharito n’a touché aucun ballon dans la surface adverse et est l’un des 3 joueurs de champ du Mexique n’ayant pas tenté le moindre tir en 1 ère période, ce qui explique l’inefficacité des mexicains.
Corée du Sud Vs Allemagne
Les Coréens en s’imposant (2:0) face à l’Allemagne sont sortis de la compétition la tête haute. L’Allemagne est éliminée au 1er tour de la Coupe du Monde pour la 1ère fois depuis 1938. L’Allemagne n’a marqué que 2 buts sur ses 72 tirs lors de cette Coupe du Monde 2018 (3%).
Suisse Vs Costa Rica
Éliminé depuis leur second match, les Ticos ont voulu sauver l’honneur en neutralisant les Suisses. Au final c’est un match nul 2 buts partout. Rare soit-il que les gardiens de but fasse de CSC, aujourd’hui Yann Sommer est devenu le 3ème gardien à inscrire un CSC en Coupe du Monde, après Noel Valladares en 2014 et Andoni Zubizarreta en 1998. En panne offensivement dans le tournoi Le Costa Rica a marqué son 1er but en Coupe du Monde depuis le 29 juin 2014 face à la Grèce, soit la fin d’une disette 424 minutes sans marquer dans la compétition.
Serbie Vs Brésil
En difficultés au début de la compétition, les Brésiliens s’imposent (2:0) face aux Serbes et s’adjuge la première place du groupe. Meilleur brésilien depuis le début de la compétition Philippe Coutinho a été impliqué dans 3 des 4 buts du Brésil lors de cette Coupe du Monde 2018 (2 buts, 1 passe décisive). En marquant ce soir Thiago Silva (33 ans & 278 jours) est devenu le 2è joueur du Brésil le plus âgé à marquer en Coupe du Monde, derrière Bebeto (34 ans en 1998). Bien qu’il soit l’un des meilleurs atouts du Brésil dans cette compétition Neymar a perdu 84 ballons dans cette Coupe du Monde 2018, au moins 22 de plus que tout autre joueur. Une statistique qui montre sa méforme depuis le début du tournoi.