Pour ce 13è jour de compétition, les poules C et D livreront leur verdict pour connaître les nations qualifiées au second tour.
Poule C: Danemark vs France et Australie vs Pérou à 14h.
Ces 2 rencontres ont deux enjeux: la qualification et la place de leader du groupe pour éviter la Croatie.
Le Danemark, actuel second avec 4 points promet une belle opposition à la France, premier avec 6 points et déjà qualifiée. Un nul suffit au bonheur des adversaires pour conserver les places du classement, cependant une victoire Danoise les installera dans le fauteuil de leader.
Le Pérou, déjà éliminé avec 0 point affronte l’Australie, 3ème avec 1 point. Le Pérou veut finir avec 1 point à minima tandis que les Socceros donneront tout pour connaître un résultat différent des précédentes rencontres, synonyme d’espoir de qualification.
Poule D: Islande vs Croatie et Nigéria vs Argentine à 18h. Le dernier ticket qualificatif a 3 options. Qui saura le mériter ?
Islande avec 1 point, recherche sa 1ère victoire de la compétition qui peut bien déboucher sur la qualification et rééditer l’exploit de l’Euro 2016. Il faudra passer la séduisante nation de la Croatie, leader avec 6 points.
Comme un classique: Les Supers Eagles, 2ème affrontent l’Albiceleste (4ème), pour ce match décisif, l’Argentine doit d’abord régler son système défensif avant de s’en remettre à Messi. Il faudra compter sur Ahmed Musa et ses coéquipiers, bien décidés à insérer le continent Africain en 8è de finale.