Coupe d’Italie : les deux Ivoiriens freinés aux portes des demi-finales

Par Laurent Trabi

Les quarts de finale de la Coupe d’Italie ont été fatales à Franck Kessié de l’AC Milan et Jean Daniel Akpa Akpro de la Lazio. Ces deux Ivoiriens ont été freinés aux portes des demi-finales.

Franck Kessié et les Rossoneri, vaincus par le rival Interiste
Dans la soirée du mardi 26 janvier 2021, la ville de Milan a vibré au rythme d’un bouillant derby. Titulaire, le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers se sont inclinés (1-2) face au grand rival, l’Inter de Milan. Pourtant, les Noir et Rouge ont mené au score pendant plus de 70 minutes malgré l’expulsion d’un des leurs peu avant l’heure de jeu.
Privés de ballons et victimes d’assauts répétés des Nerazzurri, les poulains de Stefano Pioli ont été rejoints au score avant d’être assommés par un coup-franc magistralement exécuté dans les ultimes secondes du match.

 

Akpa Akpro et les Romains, battus à Bergame
Hier, en fin d’après-midi, la Lazio de Rome et Jean Daniel Akpa Akpro ont été battus par les Noir et Bleu d’Atalanta Bergame (2-3). Après une première mi-temps soldée par un score de 2 buts partout, les Blanc et Bleu ciel n’ont pas réussi à profiter de leur supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure.
Au contraire, l’ex-club d’Amad Traoré s’est montré davantage dangereux. L’Atalanta a ainsi marqué son 3e but à la 57e minute, quelques instants après l’expulsion de l’un de ses défenseurs. A la 67e minute, les Noir et Bleu ont manqué de doubler leur avance suite à penalty raté.

Vous pouvez également aimer