En attendant l’issue du duel d’Eléphants qui opposera Lazio de Jean Daniel Akpa Akpro à l’AC Parme de Yao Kouassi Gervinho, seul le Rosonero Franck Kessié s’est qualifié pour les quarts. Retour sur les 8es de finales qui ont été fatales à 4 Ivoiriens en milieu de semaine.

Franck Kessié a remporté son duel face à Wilfried Singo
Le mardi dernier, l’actuel leader de la Serie A a été tenu en échec par Torino en 8es de finale de la Coppa Italia. Durant plus de 120 minutes, les coéquipiers de Wilfried Singo, rentré en jeu à la 63e minute, ont résisté aux assauts de l’AC Milan. Il a fallu attendre les tirs au but pour voir triompher les Rosoneri (5-4). Rentré à la 62e minute du match, Franck Kessié a guidé les siens en réussissant le premier tir Milanais. Le 27 janvier prochain, un derby de la ville de Milan opposera AC Milan à l’Inter pour une place en demi-finale.

 

Deux attaquants et 1 milieu de terrain éliminés
Le mercredi 13 janvier 2021, l’Inter de Milan a sorti la Fiorentina de Christian Kouamé (2-1, après les prolongations). En 97 minutes passées sur la pelouse, l’attaquant Ivoirien a répondu à l’ouverture du score des Bleu et Noir de Milan par un but à la 57e minute.
Hier, l’US Sassuolo ainsi que ses Ivoiriens Jérémie Boga et Hamed Traoré ont été éliminés par Spal. En effet, les Vert et Noir se sont inclinés (0-2). L’attaquant Jeremie Boga est sorti à la mi-temps tandis que le milieu Hamed Traoré n’a pas foulé l’aire de jeu.