Coupe de Turquie : L’entrée en lice des Ivoiriens concernés

Par Laurent Trabi

Débutés hier, les quarts de finale de la Coupe de Turquie se poursuivront cet après-midi avec l’entrée en lice des Ivoiriens concernés. Il y aura au menu, un choc entre Sivasspor et Antalyaspor, deux équipes aux couleurs Rouge et Blanc, suivi d’un duel d’Aigles entre Konyaspor et Besiktas.


Un choc pour Max-Alain Gradel et Arouna Koné
Cet après-midi, sous le coup de 14 h45 GMT, Sivasspor sera aux prises avec Antalyaspor. L’expérience de Max-Alain Gradel (dossard 7) et Arouna Koné (dossard 2) sera l’un des atouts des Rouge et Blanc de Sivas pour venir à bout de l’équipe adverse qui est mieux classée en Super Lig Turque. Aussi, le dossard 7 de Sivasspor est sur une bonne dynamique avec 2 buts inscrits lors des 3 derniers matches en club.
Toutefois, il faut rappeler qu’au même stade de la compétition lors de la précédente saison, les Scorpions d’Antalyaspor avaient réussi à se qualifier au terme du match retour à Sivas (1-1) grâce à la différence de but particulière. Cette fois-ci, la rencontre se tiendra en tour unique.

Du danger à l’horizon pour Ismaël Diomandé
Ce jeudi 11 février 2021, à partir de 17h45, Ismaël Diomandé et Konyaspor recevront l’équipe de Besiktas. Dans ce duel de rapaces, les Vert et Blanc d’Anatolie voudront tendre un piège au redoutable club basé à Istanbul afin de se frayer le chemin vers les demi-finales.
Au regard des 5 dernières sorties du milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers soldées par 2 nuls et 3 défaites, cette mission s’annonce difficile. Par ailleurs, le plus récent match entre ces équipes a été remporté par les Noir et Blanc d’Istanbul (1-0).

Vous pouvez également aimer