Coupe de Pays-Bas : 2 Ivoiriens se disputeront le billet des demi-finales

Par Laurent Trabi

Dans la soirée de ce mercredi 10 février 2021, 2 Ivoiriens se disputeront le billet des demi-finales. Il s’agit de Sébastien Haller de l’Ajax et Ibrahim Sangaré du PSV Eindhoven.

Qui de Haller ou de Sangaré se qualifiera pour les demies ?
Ce mercredi soir, sous le coup de 19 heures GMT, Johan Cruijff Arena sera lieu du 2e Klassieker de la saison. Privés de ce trophée depuis le 8 avril 2012, date du dernier titre, les Boeren et Ibrahim Sangaré se rendront dans l’antre des Blanc et Rouge d’Amsterdam avec la volonté d’en découdre pour accéder aux demi-finales. Avec 5 points de moins que l’adversaire du jour en championnat, le PSV Eindhoven voudra se donner les moyens d’échapper à une seconde saison blanche. Cependant, face au concurrent invaincu depuis 11 matches (toutes compétitions confondues), le milieu de terrain Ivoirien et ses partenaires devront batailler âprement pour regagner Eindhoven avec le sourire.

De leur côté, Sébastien et ses coéquipiers attendront les Rouge, Blanc et Noir de pied ferme. Dernier vainqueur en date (2018-2019) de la Coupe des Pays-Bas, l’Ajax voudra bien porter un coup au moral de son principal concurrent local en l’écartant de la compétition. Pour ce faire, le club s’appuiera évidemment sur son attaquant Ivoirien pour faire mal au rival. D’ailleurs, pour son baptême de feu avec Ajax, Sébastien Haller avait frustré PSV en assurant la passe sur le but égalisateur, le 10 janvier dernier à Johan Cruijff Arena.

Vous pouvez également aimer