Les demi-finales de la Coupe de la Ligue Britannique débuteront dans la soirée du mardi 5 janvier 2021 pour s’achever demain. Aux portes de la finale, 2 Ivoiriens espéreront se retrouver pour l’ultime match de la présente édition du tournoi.

Un match à la portée de Serge Aurier et Tottenham
Dans la soirée du mardi 5 janvier 2021, Serge Aurier et Tottenham affronteront, à domicile, l’équipe de Brentford pour une place en finale de l’EFL League Cup. Considérant l’effectif et le statut des Spurs dans l’élite Britannique, ils sont un cran au-dessus des Bees qui sont pensionnaires de la Championship (division 2 Anglaise).
Même si Serge Aurier et ses coéquipiers restent sur 2 victoires et 1 nul lors de leurs 3 dernières sorties, ils devront toutefois se méfier de Brentford qui tient une impressionnante série de 16 matches sans défaite, toutes compétitions confondues. La dernière défaite des poulains de Thomas Frank remonte au 24 octobre 2020 face à Stoke City, une formation que Tottenham a battue en quarts de finale.

 

Un derby de Manchester pour Eric Bailly et les Reds Devils
Le mercredi 6 janvier 2021, Old Trafford sera le théâtre d’un ième bouillant derby de Manchester. Pour le ticket de la finale, Eric Bailly et Manchester United accueilleront dans leur antre les rivaux de Manchester City. Privés de la finale lors de la précédente édition par les poulains de Pep Guardiola, les Reds Devils auront à cœur de prendre leur vengeance. De leur côté, les Citizens voudront se hisser en finale pour tenter de décrocher un 4e trophée de la Coupe de la Ligue Britannique d’affilée.

Par ailleurs, les 4 équipes disputant les demi-finales de la Coupe de la Ligue Britannique pourront effectuer 5 changements cette saison. Egalement, la finale de la présente édition ne se tiendra pas cette saison en février 2021. Elle a été reportée au 25 avril 2021.