Coupe de la Confédération : l’ASEC Mimosas a terminé la phase de poule en beauté

Par Martial YAO

Opposé cet après midi au Rivers United FC du Nigeria dans le cadre de la 6e journée de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas a terminé la phase de poule en beauté grâce à une victoire (1-0) au stade de Yamoussoukro.

Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération à l’issue de la 5e journée, l’ASEC Mimosas avait un autre challenge ce soir, celui de finir premier du groupe B. Cette mission a été accomplie par les hommes du technicien Français Julien Chevalier grâce un seul but inscrit par Mofossé Karidioula dès l’entame du match à la 2e minute. Dominés au niveau de la possession du ballon par les Nigérians (46% contre 54%), en plus d’être réaliste, les Ivoiriens ont été très bons en défense ce soir. Leur adversaire a cadré qu’un seul tir sur 4 essais.
Pari réussi, l’ASEC Mimosas fini leader de son groupe avec 13 points, 6 buts marqués et 4 encaissés en alignant 4 victoires consécutives. Grâce à cette première place, les Mimos accueillerons le match retour lors des quarts de finale et peuvent espérer un tirage favorable mercredi prochain en héritant un club classé 2e de sa poule.

Vous pouvez également aimer