Coupe de la Confédération : L’AFAD est à Conakry avec un commando de 20 joueurs

Par Guy Jaures

Sans son désormais ex-capitaine, Guei Sémélo, parti il y a quelques jours au MAS de Fès (Maroc), l’AFAD est à Conakry avec un commando de 20 joueurs pour affronter ce vendredi 15 septembre l’Académie Super Olympique d’une Afrique Renaissante (SOAR), à 16h00 GMT.

 

Après la trêve internationale qui a permis de clore le chapitre des éliminatoires de la CAN 2023 le week-end dernier, les compétitions interclubs de la CAF seront de retour ce week-end. Parmi les clubs concernés par ce deuxième tour éliminatoire de la coupe de confédération, il y a l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) du plateau. Le représentant Ivoirien qui signe son retour dans cette compétition cette saison après quelques années d’absence rêve de la phase de poule. Après avoir passé le premier test face au Togolais de l’ASC Kara, il s’apprête à négocier le premier round du second test, face à une autre académie, la SOAR.

Cinq recrues parmi les 20 convoqués

Pour aller obtenir le meilleur résultat possible dans la capitale Guinéenne, Ndri Koffi Romaric a retenu 20 joueurs dont cinq nouvelles recrues que sont; Okahi Guy Franck (gardien), Coulibaly Abdoul Ibrahim (défenseur), Koffi Kouassi Franck Eric, Cissé Hamidou (milieux) et Koffi Brou David, de retour, Coulibaly Tiémoko Bonheur et Traoré Sodiki (Attaquants). Arrivées en fin d’après-midi du mardi 12 septembre, le nouveau capitaine, Coulibaly Topio et ses coéquipiers ont effectué leur première séance d’entraînement ce mercredi 13 septembre, sur la pelouse synthétique du stade Petit Sory (2.000 places). Après la séance de ce jeudi (16h00), les Afadistes feront la connaissance de la pelouse du stade Lassana Conté où ils affronteront la SOAR, vendredi.

Ce match entre académiciens s’annonce plaisant, car l’équipe Guinéenne est vendue comme joueuse au même titre que l’AFAD qui a réalisé de belles choses depuis deux ans sous l’impulsion de l’ancien milieu des éléphants, Ndri Koffi Romaric.

 

Liste des 20 joueurs retenus

Gardiens de but

Trabi Christ Olivares
Okahi Guy Franck (nouveau)

Défenseurs

Zouzou Landry Angenor Ahoutou
Koné Samba
Ouattara Nategué Lassina
Negbo Mouna Osée
Sanogo Ismaïla Abdoul Razak
Coulibaly Abdoul Ibrahim (nouveau)

Milieux de terrain

Coulibaly Sanga Topio
Kacou Luc Stéphane
Diomandé Balla Moussa
Koffi Kouassi Franck Eric (nouveau)
Cissé Hamidou (nouveau)

Attaquants

Amanikouadiokan Michel Breygenève
Nguessan Bi Kouamé Noël
Koré Serge Alain
Boli Bi Trah Hermann
Koffi Brou David (nouveau)
Coulibaly Tiémoko Bonheur (nouveau)
Traoré Sidiki (nouveau)

Vous pouvez également aimer