Coupe de la confédération : FC San Pedro punit à domicile

Par Prince de GBA

Du jeu, de la possession, le ballon et l’efficacité pour l’adversaire. C’est le résumé de cette rencontre où OC Safi s’est imposé (1-2) face au FC San Pedro.

Pour la 3e journée de la poule A de la coupe africaine, les adversaires partageaient le même point (3 points) et la seconde place à l’entame de cette rencontre aller. Ce soir, les Marocains sont seuls 2e de la poule avec 6 points et une seconde victoire à l’extérieur après celle face aux Maliens de AC Djoliba.

Le film du match

C’est en première période que tout s’est joué au niveau des réalisations. Tout est allé très vite car dès la 25e seconde, la première attaque des visiteurs a fait mouche. Imad Khannous, bien placé au second poteau, a poussé le ballon dans le but vide. Une ouverture du score matinal qui a très vite donné le tempo du match. Après 5 minutes, les orange et noir poussés par un comité d’animation bien plus nombreux qu’à son habitude, ont affiché un niveau collectif au niveau voir plus que l’adversaire. Le capitaine Dosso Yssouf, placé en position d’attaquant central a lancé les hostilités bien aidé par le leader offensif, Aby Kassi. Malheureusement, les attaques sont plus marquées par un manque de justesse dans le dernier geste que des situations franches pour inquiéter l’adversaire. A force de pousser, les Petruciens sont récompensés à la 36e minute. Karamoko Hamed remet les pendules à l’heure pour le grand bonheur des spectateurs. Une égalisation qui permet de penser à un retournement de situation mais malheureusement, les Marocains obtiennent un penalty litigieux, juste 3 minutes plus tard pour une faute. Une occasion sanctionnée par Sofian El Moudan qui redonnent l’avantage aux siens jusqu’au coup de sifflet final.

Vous pouvez également aimer

situs gacor