Cet après-midi au Stade de Yamoussoukro, l’ASEC Mimosas reçoit le Rivers United pour le compte de la 6e et dernière journée de la Coupe de la Confédération CAF. La première place du groupe est en ligne de mire pour les mimosas.
Jour de match ⚽️ #totalenergiescafcc
Asec Mimosas ~ Rivers United
🕓 16:00
🏟 Stade de Yamoussoukro 🇨🇮 pic.twitter.com/5xXd8dcGBI— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 2, 2023
Les deux équipes sont à égalité de points (10 points). Les nigérians devancent les ivoiriens à la différence de buts (+3 contre +1). Une victoire des jaune et noir leur permettra de terminer en tête du groupe à l’issue du premier tour. Les poulains de Julien Chevalier ont une revanche à prendre. En effet, les mimosas se sont lourdement inclinés sur le score de 3 buts à 0 en terre nigériane. C’est d’ailleurs la seule défaite de l’ASEC Mimosas dans cette phase de poule. Portés par Kramo Aubin, meilleur buteur du tournoi avec 4 buts, le représentant ivoirien entend laver l’affront du match aller. La qualification étant acquise, un succès de prestige face au Rivers United sera la cerise sur le gâteau.
😲 À Yamoussoukro, des Oyés s’associent à la mobilisation pour un match des Mimosas. Retenez le message : c’est la Côte d’Ivoire 🇨🇮 qui gagne.
📷 : Boris Odilon pic.twitter.com/k56pbL4C5h— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 2, 2023