Le club Nigérian d’Enyimba sera le second test pour le FC San Pedro. Ce dimanche à 13H, FC San Pedro aura la lourde tâche de battre les Nigerians pour empocher leur première victoire en phase de poule Africaine.
La situation au FC San Pedro n’est pas vraiment la meilleure. Après le départ de Jani Tarek, nous pouvons dire qu’un grand vide a été laissé. Les Petruciens ne vont pas tout reprendre à zéro, loin de là mais ils seront quand même amputés de leur maître tacticien. Il faut s’adapter de toutes les manières. En face, ce n’est pas le Real Madrid non plus, c’est Enyimba. De la sous-estimation ? Pas du tout. Le FC San Pedro a les capacités de s’imposer face aux Nigérians. Nous allons encore le répéter, les orange et noir ont une base défensive solide et peuvent s’appuyer dessus. 1 seul but a été concédé en 5 matches de compétition en Coupe CAF (éliminatoires compris). Là où il faudra corriger, c’est au plan offensif. Le FC San Pedro marque peu et c’est un véritable problème. Par exemple en championnat tous ses 5 matches remportés ont été sur le score de (1-0). On pourrait même dire que l’attaque du FC San Pedro défend. Comme dirait l’autre, la meilleure défense c’est l’attaque.
En face, il faut aussi prendre en compte les forces et les faiblesses de Enyimba. Défait lors de son premier match (0-2) face au club Marocain Agadir, l’entraineur Osho Fatai aura beaucoup à prouver pour son deuxième match.
Plusieurs matches seront au rendez-vous dont celui du club Egyptien Pyramid du défenseur Ivoirien Wilfried Kanon.