L’ASEC Mimosas a réussi son 5e test de la coupe de la confédération CAF. Les mimos ont fait le show en dominant Simba SC sur le score de 3 buts à 0.
Les Mimos 🇨🇮 enchaînent les victoires. #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/mO2hRUZq07
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 20, 2022
Les jaune et noir ont été impériaux cet après-midi face au club tanzanien. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les mimos ont malmené Simba SC. L’ASEC Mimosas a très rapidement plié le match avant la demi-heure de jeu. Dès la 15e minute, Kramo Aubin profite d’un excellent travail de débordement de Oura Anicet. Après avoir éliminé un adversaire, l’ailier jaune et noir sert au point de penalty son coéquipier qui ouvre le score. Dix minutes plus tard, Ki Aziz illumine le stade de l’Amitié Général Mathieu Kerekou en inscrivant un but suite à une somptueuse frappe imparable pour Manula. En deuxième période précisément à la 56e minute, Konaté Karim parachève la victoire des mimos en inscrivant le but du 3 à 0. C’est le 3e but de « Koka » dans la compétition. Le score aurait été plus large en faveur de l’ASEC Mimosas. Les jaune et noir ont raté deux penalties en cours de jeu. Le premier a été manqué par le goleador Konaté Karim à la 35e minute et le second par Oura Anicet en toute fin de match.
C’est un succès qui permet à l’ASEC Mimosas de se hisser en tête de la poule D avec 9 points. La qualification se jouera dans deux semaines au Maroc face à la Renaissance Sportive de Berkane.
#Actionnaires, un titre s’il vous plait 😉. 9️⃣ et 🔟. #CAFCC pic.twitter.com/Iar10zXmjo
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) March 20, 2022