Coupe de la Confédération CAF : le FC San Pedro vise la victoire face au Coton FC

Par Guy Jaures

Le FC San Pedro reçoit ce samedi 18 octobre le Coton Football Club du Bénin au stade Laurent Pokou, pour le compte du deuxième tour aller de la Coupe de la Confédération CAF 2025-2026. Les Pétruciens comptent s’imposer à domicile pour se mettre dans les meilleures conditions avant le match retour.

Après avoir écarté l’Aigle Royal du Cameroun au premier tour (0-1, 2-2), le FC San Pedro poursuit sa belle aventure africaine. Les hommes de Bellil Hassen auront cette fois l’avantage de jouer le premier acte à domicile, devant leur public, avant un déplacement périlleux au Bénin dans une semaine. Objectif : prendre une sérieuse option pour la qualification. Confiant et serein, le technicien Tunisien a livré un discours mesuré mais ambitieux en conférence de presse d’avant-match. « On se prépare dans la grande sérénité. On est concentré sur cette phase aller. On connaît notre adversaire, on l’a étudié dans ses forces et ses faiblesses. On travaille pour que la qualification débute ici, en terre ivoirienne. On n’a pas de pression, j’ai confiance en mes joueurs. Ce sont de jeunes joueurs, mais talentueux », a-t-il déclaré.

Pour ce rendez-vous continental, le FC San Pedro pourra compter sur le retour de son capitaine Dosso Issouf, remis de blessure et désireux de contribuer à la victoire des siens : « Je suis revenu de blessure et je me sens en forme. Demain, on verra ce qui va se passer », a-t-il confié. En face, le Coton FC du Bénin n’entend pas faire de la figuration. Arrivés à San Pedro dans de bonnes conditions, les hommes de Salisu Yusuf comptent bien jouer leur chance, malgré un manque de repères face à leur adversaire. « Nous avons espoir de gagner ce match. FC San Pedro est une équipe solide, un peu comme l’Asec Mimosas que je connais. Chaque compétition a sa réalité », a souligné le coach nigérian. Son capitaine Ogoulola Ibrahim abonde dans le même sens : « On sait pourquoi on est là. On est impatient de jouer. On sait que le FC San Pedro est une équipe solide, mais on n’a pas de pression. »
Cette affiche s’annonce donc équilibrée entre deux formations ambitieuses et portées vers l’offensive. Le FC San Pedro, soutenu par son public, devra confirmer son statut de favori pour continuer à rêver d’une qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF.

SERCOM FIF

Vous pouvez également aimer