Coupe de la Confédération CAF : La désillusion pour FC San Pedro

Par Prince de GBA

Battus (1-2) par ASC Jaraaf, les pétruciens sont éliminés de la Coupe de la Confédération. C’est la désillusion pour FC San Pedro qui est aussitôt éliminé de la compétition.

 

Fort de sa victoire au match aller (1-0) en terre Sénégalaise, les pétruciens ont échoué à mettre en application le plan de jeu. Un but tôt dans la rencontre réussie par Albert Diené a placé les hommes en blanc sur de bons rails. A la pause, les protagonistes étaient à égalité sur l’ensemble des 2 rencontres. En seconde période, à la recherche du but libérateur, les coéquipiers de Niakaté Abdoulaye vont se faire surprendre sur une longue balle dans le dos de la défense centrale. Pape N’Diaye, idéalement servi par son coéquipier va pousser le ballon dans le but vide de Tapé Ira. Un second but inscrit à la 75e minute qui offre la qualification à Jaraaf.

A force de pousser, le remplaçant Doumbia Alassane en embuscade dans la surface adverse va réduire le score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Dans les arrêts de jeu, le représentant Ivoirien a la possibilité de valider sa qualification en transformant un penalty mais la frappe trop molle de Aguissa Kévin finit dans les bras du portier. Ce sera la dernière tentative.

Les Sénégalais vont accéder au dernier tour des éliminatoires. Pour FC San Pedro, c’est un échec cuisant car les orange et noir ne vont pas enchaîner une seconde phase de poule dans la compétition.

Vous pouvez également aimer