En déplacement à Luanda, les jaune et noir ont réussi cet exploit de battre le DC Motema Pembé (2-1). Kramo Aubin envoie les Mimos en quarts de finale.
Les Mimos ont mouillé le maillot ce soir 🔥🔥🔥 #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/lahxGcVUaD
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 19, 2023
À quelques heures du coup d’envoi, les jaune et noir savaient déjà le résultat du Rivers United. Un match nul ce soir face au DC Motema Pembé leur offrait la qualification. Le représentant ivoirien a fait mieux. L’ASEC Mimosas a dominé le club congolais. Kramo Aubin, le héros national a inscrit deux buts (27e et 89e minute). L’unique but congolais a été inscrit par le défenseur Yallet à la 52e minute.
La dernière fois que l’orteil d’un club Ivoirien avait dépassé la phase de poule d’une compétition Africaine, c’était en 2014 avec le Séwé Sports de San Pedro 🥲.
9 ans plus tard, le cheval ASEC Mimosas a sauté cette barre 👍. #TotalEnergiesCAFCC pic.twitter.com/a74QTpuxsM— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 20, 2023
La qualification acquise, les Mimos recevront Rivers United au stade de Yamoussoukro pour le compte de la 6e et dernière journée. Une rencontre qui va déterminer le classement final car les 2 équipes partagent la première place avec 10 points au compteur.