Le Racing Club Abidjan (RCA) s’est incliné (2-0) contre Pyramids FC en Égypte. Cette nouvelle défaite marque la fin de l’aventure Africaine des Lions.
C’est la fin du parcours Africain du RCA qui est éliminé au dernier tour des éliminatoires de la coupe de la confédération CAF. pic.twitter.com/yaB3GO6W9Y
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 21, 2021
La Pyramids est trop haute
Victorieux au match aller (2-0), les Égyptiens ont confirmé sur le même score. La nouvelle recrue, Diego Rolan a montré l’exemple très tôt, dès la 4e minute du match. Un avantage bien géré jusqu’à la pause et accentué à la 74e minute par son métronome Ramadan Shobi avant le dernier quart d’heure (74e minute). Les Lions n’ont pas existé dans cette double confrontation et cette première tentative continentale se termine aux portes des phases de poule.
Une année blanche pour la Ligue 1 Ivoirienne
Cette élimination est aussi celle du second représentant Ivoirien après celle du FC San Pedro au tour précédent de cette même compétition. Il n’y aura donc aucun club Ivoirien dans les 16 meilleurs clubs de chacune des 2 compétitions continentales.