Coupe de Côte d’Ivoire : La JCA et la FBA vainqueurs !

Par Guy Jaures

La JCA et la FBA vainqueurs de la coupe de Côte d’Ivoire 2023. Les deux franchises viennent de s’imposer au palais des sports de Treichville où se sont tenues les deux finales.

 

 

Après 5 ans d’absence, la Coupe nationale est revenue cette saison, sous l’appellation de la Coupe de Côte d’Ivoire. Dame coupe 2023 a tiré son épilogue ce jeudi 18 mai avec les finales Hommes et Dames, avec les victoires des deux meilleures équipes de la saison.

La JCA l’emporte chez les Hommes

La bataille des Hommes opposait dans le Dôme du Palais des Sports de Treichville, la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) à la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Les deux équipes ont offert un très grand et beau spectacle qui a tenu en haleine le public. Un match intense, si disputé qu’il a eu du mal à choisir son camp. Les militaires ont opposé une belle résistance avant de rendre les armes lors du 4e et dernier quart-temps. Ce sont eux qui enlèvent les deux premiers quart-temps (19-16 / 11-10). La JCA se réveille en seconde période et remporte les derniers quart-temps (13-12 / 16-12). Les 4 points d’écart du dernier round ont permis aux Treichvillois de s’adjuger dame coupe.

 

 

Victoire historique pour la FBA chez les Dames

Samedi dernier, après une unième victoire en championnat face à UE3A, le manager général de la Friend’s Basketball Association (FBA), Lemou Benga’s, affirmait à notre micro que l’objectif immédiat pour lui et ses filles était la finale de la Coupe de Côte d’Ivoire. Et l’objectif a donc été atteint ce jeudi soir. La meilleure équipe féminine de la saison a encore démontré sa supériorité affichée depuis le début de la saison, en dominant le Club Sportif Abidjanais (CSA). Les Treichvillois n’ont vraiment pas existé dans cette finale qu’elles ont perdu de 26 points d’écart, en perdant les quart-temps (12-23/ 11-12/ 13-15/ 04-17). C’est le premier trophée majeur de la jeune histoire de la FBA.

La JCA et la FBA, en tête en championnat, pourraient réaliser le doublé.

 

Vous pouvez également aimer