Coupe d’Afrique des Nations de Petits Poteaux : le tirage au sort effectué à Koumassi

Par Guy Jaures

La deuxième édition de la CAN de Petits Poteaux se tiendra du 6 au 14 décembre prochain à Korhogo. Quatorze nations prendront part à cette compétition populaire, dont le tirage au sort s’est déroulé ce mercredi à l’AGORA de Koumassi, en présence de plusieurs figures du mouvement sportif ivoirien.

L’ambiance était à la fête du côté de Koumassi, où la Conférence Nationale des Fédérations Sportives de Côte d’Ivoire (CONAFES-CI) a supervisé la cérémonie officielle du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Petits Poteaux 2025. C’est la légende de la discipline, Digbeu Franck, qui a eu l’honneur de procéder au tirage, sous le regard attentif du président de la CONAFES-CI, Dabonné Seydou, et de plusieurs responsables fédéraux.
 » Je félicite le Président Inza Fofana pour l’organisation et le courage de faire jouer cette compétition à Korhogo. Merci au Président qui a bien voulu offrir cette belle fête à la Côte d’Ivoire. « , a déclaré le Président Dabonné Seydou. Représentant le Ministère des Sports et de Cadre de Vie, Monsieur Ebé Hamvo a souhaité  » une pleine réussite à la compétition « .
Cette deuxième édition, qui réunira 14 pays africains, promet une semaine intense de football spectacle à Korhogo, du 6 au 14 décembre 2025. Le match d’ouverture mettra aux prises la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Burkina Faso, pour un premier choc sous-régional très attendu.  » Nous avons décidé de faire jouer cette deuxième édition de la CAN de Petits Poteaux à Korhogo, car nous considérons la ville comme une plateforme incontournable de ce sport populaire. « , a fait remarquer le Président de la Fédération Ivoirienne de Petits Poteaux, Maître Inza Fofana.

La Côte d’Ivoire aura fort à faire face au Niger, tenant du titre, mais pourra compter sur le soutien du public de Korhogo, déjà prêt à vibrer au rythme de la CAN des Petits Poteaux. L’événement s’annonce comme un moment fort du calendrier sportif de fin d’année, conjuguant convivialité, compétition et passion du ballon rond à l’ivoirienne.

Le tirage complet

Poule A : Côte d’Ivoire, Niger (champion en titre), Angola, Burkina Faso

Poule B : Ghana, Mali, Congo, Sénégal

Poule C : Guinée, Cameroun, Bénin

Poule D : Gabon, Togo, RD Congo

Vous pouvez également aimer