Coupe d’Afrique des Nations 2019 : les éléphants connaîtront leurs adversaires ce vendredi

Par Guy Jaures

A un peu plus de deux mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les éléphants connaîtront leurs adversaires ce vendredi 12 avril 2019 à partir de 17 heures.

En attendant de connaître ses trois (3) adversaires et la poule dans laquelle ils les affronteront, les pachydermes Ivoiriens savent déjà dans quel chapeau ils sont logés. Rendu public par la CAF il y’a plus d’une heure, les vainqueurs de la compétition en 2015 ont hérité du chapeau 2 en compagnie du Ghana, de l’Algérie, de la Guinée Conakry, de la République Démocratique du Congo et du Mali. Ainsi, les hommes de Kamara Ibrahim pourraient partager une poule dans laquelle il y aurait, soit l’Égypte, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, le Nigeria ou le Maroc. Ces grandes nations font tous partir du chapeau 1.

Notons également qu’en plus de la délégation Ivoirienne qui partira d’Abidjan, le quadruple ballon d’or Africain et vainqueur de cette CAN en 2015, Yaya Touré sera présent à cette cérémonie en tant que l’un des invités de la CAF.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment