Les tours qualificatifs pour la Coupe CAF sont terminés. Le FC San Pedro connaît ses 15 potentiels adversaires pour la victoire finale. Certains participeront à leur première compétition, d’autres sont des habitués. Qui succèdera au Zamalek ? Avant le tirage au sort le 12 novembre prochain, découvrons les 16 clubs qualifiés.
L’Egypte, le Maroc et le Nigéria auront chacun 2 représentants pour la compétition. Les autres clubs proviendront de 10 pays. Qualifié pour la première fois, le FC San Pedro, FC ESAE du Bénin et Nouadhibou de la Mauritanie sont les réelles surprises des 16 équipes. Le club de l’international Ivoirien Wilfried Kanon sera de la partie avec les Pyramids d’Egypte. Un match face au FC San Pedro sera sans doute imaginable pour le champion d’Afrique 2015. Les grands clubs d’Afrique comme Eyimba du Nigeria ou encore Horoya de la Guinée sont présents.
Quid du FC San Pedro ?
Alors à quoi doit s’attendre, ou plutôt quelles équipes doit craindre le FC San Pedro ? Les petruciens sont parmi les novices de la compétition et auront les yeux braqués sur eux. Tombeur de l’Asante Kotoko, les hommes de Jani Tarek, seuls représentants de la Côte d’Ivoire en coupe Africaine cette année auront leurs mots à dire. L’objectif d’être un grand comme l’ASEC ou l’Africa passe par des prestations énormes en compétition Africaine. Remporter le trophée serait-il trop demandé ? On pourrait dire oui, et les arguments pourraient être le fait que ça soit une première fois. Cependant les adversaires des orange et noir devront se méfier. L’objectif du club est grand et il peut surprendre plus d’un. L’Asante Kotoko en est témoin, d’autres le seront sans doute bientôt.