Dans le cadre de la 4è journée de Coupe CAF 2020, FC San Pedro effectue un déplacement périlleux à Agadir pour affronter l’US Hassania du Maroc, leader du groupe D, le dimanche 12 janvier à 19h GMT.
Après avoir été tenus en échec par les marocains de l’Hassania US au Stade Félix Houphouët Boigny, les Orange et Noir ont à cœur de faire un exploit lors du voyage au royaume chérifien. Pour son deuxième match à la tête de FC San Pedro, le coach tunisien Khemaeis Laabidi a constitué un commando de 20 joueurs pour accomplir le hold up à Agadir. Ce groupe est composé de 2 gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux dont Aholou Ben Boris qui revient de blessure et 6 attaquants. L’origine de l’entraîneur, qui est Tunisien laisse présager une opposition épique entre les deux formations en raison de sa bonne connaissance du football magrébin.
Toujours pas de victoires pour les Pétruciens en coupe Africaine. #CAF pic.twitter.com/NLLZh37qhn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 29, 2019
Le FC San Pedro qui reste sur une victoire (1-0) obtenue ce lundi contre l’ASEC Mimosas compte retrouver sa solidité défensive pour réaliser un résultat positif. Les Petruciens occupent, pour l’heure, la dernière place du groupe D avec 2 points à l’issue de la manche aller des phases de groupes. Ils sont donc condamnés à réaliser une prouesse face à l’US Hassania (4è journée) pour ne pas hypothéquer les chances d’accès au second tour puis des victoires contre Paradou AC en Algérie (5è journée) et enfin Enyimba IFC à domicile (6è journée). Pour la phase retour, les coéquipiers de l’attaquant Zan Bi Roland, unique buteur du club dans cette compétition doivent résoudre l’équation de l’efficacité offensive.
⚽️🇨🇮 Les Pétruciens ont un amour prononcé pour la cueillette de la fleur mimosas. #Ligue1CIV pic.twitter.com/t9hCgJndMO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 6, 2020