Coulibaly Soualiho est le nouvel entraîneur de Bouaké FC. Il a remplacé le coach Aby Yao Louis qui a été limogé par les dirigeants des Bleu et Blanc du Gbêkê. Le staff technique des Bouakois a été remanié.
Bouaké FC évolue désormais sous les ordres de Coulibaly Soualiho
Après 12 journées de Ligue 1 Ivoirienne, Aby Yao Louis a été remercié par le conseil d’administration de Bouaké FC. A en croire le communiqué du club, une série de défaite lui a été fatale. Son remplaçant, Coulibaly Soualiho, est titulaire de diplômes de niveaux A de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Fédérale et B de la Confédération Africaine de Football (CAF). Il a déjà dirigé une équipe évoluant en Ligue 1 Ivoirienne, à savoir SOL FC. Diakité Youssouf a été nommé entraîneur adjoint et Soro Taina Adama va assurer le rôle de préparateur physique.
Après 12 sorties sous les ordres d’Aby Yao Louis, les Bouakois ont enregistré 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Classés à la 11e place, les Bleu et Blanc de Bouaké FC ont inscrit 9 buts et ont concédé 13 buts encaissés. Sur les 6 revers subis, Bouaké FC a perdu face à 2 formations de niveaux semblables comme l’ASI Abengourou et Stella Club.
Arrivé à la mi-parcours de la saison 2019-2020 aux commandes de SOL FC, Coulibaly Soualiho est parvenu à maintenir les Abobolais dans l’élite au terme de l’exercice. Ayant hérité d’une formation qui compte 4 points de plus que le premier relégable, le nouveau coach devra cependant trouver des solutions pour relancer une attaque apathique et une défense perméable. Lors des 3 dernières rencontres disputées, l’attaque a inscrit 0 but. Quant à la défense, elle a encaissé au moins 1 but lors des 6 dernières sorties.