La Botola Pro a enregistré l’arrivée de 2 ex joueurs de la Ligue 1 Ivoirienne. Le Maroc : une destination de choix pour nos internationaux.
Bienvenue Christian 🙏💚❤️🖤 🇨🇮🇲🇦
Asec Abidjan > As Far Rabat https://t.co/XqqEln6tUkhttps://t.co/zOxCKiw32t#AsFar #Asec pic.twitter.com/9NOJ3FNhk2— ASFAR RABAT (@AsFaRabatcom) December 25, 2019
Pour cette nouvelle décennie, la diaspora Ivoirienne comptera 2 nouveaux membres à savoir Alex Angbandji et Koffi Adeta (encore quelques détails à régler). Les joueurs vont évoluer respectivement aux Forces Armées Royales (FAR) Rabat et Ittihad Tanger. Les 2 joueurs ont signé chacun pour une durée de 2 ans et étaient libres depuis la fin de l’aventure en Ligue 1 en juin 2018.
Alex a évolué comme latéral droit pendant 3 saisons à l’ASEC Mimosas où il a remporté 2 titres de champion et s’est imposé comme une valeur sûre du championnat pendant son passage après s’être revelé à l’Académie de Football Amadou (AFAD). Adeta a rayonné dans le milieu du LYS Sassandra. Pour sa première saison dans l’élite, le capitaine a obtenu le prix LKS de « révélation de la saison ».
Ils rejoignent ainsi une colonie qui s’est accrue avec les arrivées en début de saison de Guédé Joseph au FAR Rabat, Gonazo Bi Ya Thomas et Badié Gbagnon au Raja de Beni Mellal sans oublier le fer de lance : le défenseur international, Comara Cheick qui évolue au Wydad Athletic Club (WAC) Casablanca en première division. On retrouve des anciens de notre Ligue 1 aussi en seconde division avec Kouassi Diallo au Raja Athletic Club, Kouassi Yao Atohoula ou Daniel Guiza du MAS de Fès.
Une nouvelle destination qui marque une belle progression pour ces talentueux joueurs qui ont pour objectif de s’imposer et par la suite franchir une nouvelle étape vers le continent Européen ou une nouvelle aventure encore meilleure.