L’international Ivoirien, Kalou Salomon au coeur d’un scandale pour n’avoir pas respecté les mesures nationales de lutte contre le Coronavirus.
Dieses Video von #Kalou geht gerade viral. Warum? Weil Hygiene nicht eingehalten wird. Und weil die Spieler sich über Gehaltskürzungen aufregen. In der Presse wurde das als « freiwilliger Verzicht » verkauft.https://t.co/F7VwwcD9ZX
— Ramona Wüst (@ramonawuest) May 4, 2020
Le joueur du Herta Berlin est impliqué dans une polémique nationale sportive et sanitaire. Ce lundi 4 mai, dans un Facebook live, le joueur de 34 ans s’est prêté à une séance vidéo en direct avec ses abonnés. Dans cette vidéo, il diffuse son arrivée au centre d’entraînement du club ainsi que sa séance de dépistage du coronavirus.
Malheureusement, Salomon a procédé à des salutations physiques proscrites (main dans la main avec un ou plusieurs coéquipiers ainsi qu’un agent administratif). Un geste qui implique aussi le non-respect de la distanciation sociale recommandée. Lors du test de dépistage, le médecin chargé d’effectuer le test n’était couvert que d’un cache-nez et de gants. Une disposition sanitaire jugée insuffisante pour la protection du médecin et du joueur.
Cette vidéo aura des répercutions sur le joueur, les personnes impliquées ainsi que le club dans le non-respect des mesures sanitaires. La Fédération Allemande de Football ayant déjà réagi et condamné cet agissement via un communiqué.
Die Bilder von Salomon #Kalou aus der Kabine von Hertha BSC sind absolut inakzeptabel. Hierfür kann es keine Toleranz geben – auch mit Blick auf Spieler und Clubs, die sich an die Vorgaben halten, weil sie die Ernsthaftigkeit der Situation erfasst haben.
— DFL Deutsche Fußball Liga (@DFL_Official) May 4, 2020