La pandémie de la maladie à coronavirus continue de se propager en Europe mais c’est déjà la reprise de l’entraînement pour certains clubs en Italie et en Allemagne.
📌 Mercoledì 25 marzo la ripresa degli allenamenti
👉 https://t.co/sTO4hOWNlU💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/xemmaDla9a
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) March 20, 2020
Ils sont 2 clubs de Bundesliga Allemande concernés : Red Bull Leipzig a repris l’entraînement ce vendredi 20 mars et VFL Wolfsburg reprend ce lundi 23 mars. En Série A Italienne, Cagliari Calcio reprend ce jour et SC Napoli a fixé sa reprise pour ce mercredi 25 mars. Ces 4 clubs sont les figures de proue de cette décision surprenante.
L’une des raisons évoquées par les clubs Allemands est la reprise du championnat national qui a été fixé au 3 avril et qui sera naturellement repoussée à une date ultérieure. Les clubs concernés ont indiqué que la reprise se fait ou se fera en respectant les mesures sanitaires prises par les gouvernements respectifs comme des séances individuels, le respect de la distance entre joueurs et autres.
Hi everyone, I just wanted just to inform you that we have received the results for the Covid-19 test and both Oriana and I have tested positive. Luckily we are in perfect conditions. Thanks for your messages.
— Paulo Dybala (@PauDybala_JR) March 21, 2020
Il faut noter que les clubs concernés n’ont pas encore diagnostiqué de cas positifs dans leurs effectifs ou personnels du club, ce qui est l’inverse d’autres clubs qui enregistrent des cas. Présentement, le Covid 19 continue de faire des dégâts dans l’Europe surtout en Italie qui est désormais le pays le plus touché dans le monde avec plus de 5. 000 décès. L’Allemagne n’est pas aussi exemptée avec des milliers de cas et moins de 100 décès. Une situation sanitaire préoccupante pour le monde entier.