La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué ce vendredi le tirage de la saison 2018-2019 des tours préliminaires des Compétitions interclubs.
Au niveau de la Ligue des champions, 51 clubs sont engagés pour ce premier tour dont sont exemptés les cinq clubs suivants : Al-Ahly, l’AS Vita Club, l’Espérance de Tunis, le TP Mazembe et le WAC Casablanca. Les clubs Ivoiriens engagés dans cette compétition connaissent donc leurs adversaires. Ainsi, l’ASEC Mimosas affrontera les Gabonais de Manga Sports, tandis que le Sporting Club de Gagnoa défiera le club Algérien de la Jeunesse Sportive de Souara.
La nouveauté de la compétition est la qualification directe du futur vainqueur de la Ligue des Champions entre l’Espérance de Tunis et Al-Ahly.
La coupe de la confédération suivra le même calendrier que la Ligue des Champions. Les clubs comme KCCA, Al-Masry, Al-Hilal Obeid, Al-Ahly Tripoli, le CS Sfaxien et l’Etoile sportive du Sahel sont exempts de ce tour préliminaire. Dans cette C3 Africaine, deux clubs représenteront la Côte d’Ivoire. Il s’agit du Stade d’Abidjan et du FC San Pedro. Les Stadistes joueront le Nouakchott King’s. En cas de qualification face aux Mauritaniens, les yéyés croiseront le chemin de l’Etoile Sportive du sahel (Tunisie). De son côté, le FC San Pedro sera opposé à Gambia Armed Forces.
Les matchs aller de ce tour sont prévus les 27 et 28 novembre prochains, les manches retour les 4 et 5 décembre.
Les clubs ivoiriens connaissent désormais leurs adversaires en coupes africaines. pic.twitter.com/3mHySIdrQB
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 9 novembre 2018