Le Burkina Faso a décidé de délocaliser 2 matchs internationaux en Côte d’Ivoire. Ainsi le stade Champroux vole au secours du pays voisin.
Ce sont les matchs de la sélection nationale féminine et de son représentant en compétition continentale des clubs qui se joueront ici à Abidjan. Cette décision est la conséquence d’une requête effectuée par la fédération des étalons qui à ce jour ne dispose pas de stade homologué par l’instance continentale, la Confédération Africaine de Football (CAF) pour recevoir à domicile ces 2 rencontres.
La sélection nationale espère profiter de son passage à Abidjan pour atteindre le second tour des éliminatoires. Pour ASFA Yennega, entraîné par l’Ivoirien Rigo Gervais, ce sera un retour sur une terre qui a déjà souri au club de l’armée. En effet, au précédent tour, ASFA avait obtenu sa qualification ici au Champroux après une victoire (2-1) contre le club local du FC San Pedro. Le club qui a déjà battu son adversaire en terre Malienne (0-1) va vouloir achever le travail « à domicile ».