Coach Kablan Marcellin (Sporting Club Gagnoa) : « Je suis à Gagnoa pour une nouvelle expérience »

Par Laurent Trabi

Lors d’un entretien accordé au média Le Kpakpato Sportif, le coach Kablan Marcellin est revenu sur son choix d’avoir rallié la cité du Fromager : « Je suis à Gagnoa pour une nouvelle expérience ».

Pourquoi avez-vous pris les commandes du staff technique du Sporting Club de Gagnoa ?
J’ai signé au Sporting Club parce que j’aime le challenge. Aussi, je suis à Gagnoa pour une nouvelle expérience avec une formation de l’élite. Tout comme l’AS Denguélé, le Williamsville Athletic Club (WAC), cette destination est mon 3e club que je vais encadrer en Ligue 1.

Quels sont les objectifs qui vous ont été assignés par les dirigeants des Jaune et Bleu ?
Dans un premier temps, il s’agira de relever la tête car vous (Le Kpakpato Sportif, ndlr) êtes mieux placé pour savoir que le Sporting Club a connu une saison difficile en 2019-2020. Dans un second temps, les joueurs et moi allons nous atteler à jouer le haut du tableau. Nous n’allons évidemment pas cracher sur des occasions d’occuper la tête.

 

Comment comptez-vous préparer vos poulains afin de réaliser de tels objectifs en fin de saison ?
Après ces longs mois d’inactivité, nous avons débuté tout doucement. L’ensemble du staff technique compte programmer 4 ou 5 matches amicaux. Nous jouerons le 1er match amical contre FC San Pedro dans les jours à venir. Je souhaite d’ailleurs que la Ligue 1 reprenne le plus rapidement possible.
Avez-vous une idée des recrues qui viendront renforcer l’effectif ?
Je crois que 2 ou 3 recrues devront s’ajouter au groupe vu qu’on veut conserver l’ossature de l’équipe. En fait, l’équipe n’avait pas été mauvaise lors du dernier exercice, mais les résultats n’ont malheureusement pas suivi.
Justement parlant de l’ossature du club, vous y trouverez les jumeaux N’Da. Aviez-vous une relation particulière avec ces 2 frères ?
Je suis content d’être là et aussi de retrouver les jumeaux N’Da dans cet effectif de qualité. J’ai une relation particulière avec eux, vu qu’on se connaît depuis le WAC, et c’est toujours un plaisir de retrouver des anciens poulains dans le noyau de sa nouvelle formation car ils pourront vous servir de relais auprès de leurs coéquipiers.

 

Vous pouvez également aimer