CO Korhogo : Soro Jean a succédé à Sekou Fofana sur le banc

Par Laurent Trabi

Hier, jeudi 27 octobre, Soro Jean a succédé à Sekou Fofana sur le banc de touche du Club Omnisports Korhogo. En provenance de l’Espoir de Koumassi, une écurie de Division 3, ce technicien devient le 5e entraîneur qu’a connu le CO Korhogo depuis la montée en 2021.

Soro Jean aux commandes du club de la cité du Poro

À la suite du limogeage de Sekou Fofana par les dirigeants Korhogolais, Soro Jean a été choisi pour siéger sur le banc. Selon Dou Nicaise du média Le Sport, il aura la lourde tâche de maintenir les Jaune et Rouge de la cité du Poro en Ligue 1 de Côte d’Ivoire au terme de la saison 2022-2023. La mission s’annonce difficile pour le nouvel homme fort du staff technique du CO Korhogo.
D’une part, avec 3 points -5 au compteur, le CO Korhogo est 15e et se trouve dans la zone rouge après 6 journées disputées. La défense Korhogolaise est actuellement la pire avec 9 buts encaissés (soit 1,5 buts concédés / match).
D’autre part, le club reste sur un triste record de 20 sorties consécutives sans la moindre victoire en Ligue 1 Ivoirienne. La dernière victoire des Korhogolais en championnat national remonte au 7 mars 2022 face à l’AFAD (3 – 0).
Enfin, le nouveau coach arrive d’une formation de Division 3 qui a connu un mauvais démarrage du championnat. Avant de prendre les rênes du CO Korhogo, Soro Jean était l’entraîneur de l’Espoir de Koumassi. Au cours de la présente saison de l’échelon 3, logée dans la poule B, l’équipe de Koumassi a enregistré 1 victoire et 3 défaites en 4 sorties. Avec 3 points -2 au compteur, elle est à la 9e place sur 10.

 

Vous pouvez également aimer