Le CO Korhogo veut continuer sur la ligne droite cette saison de la ligue 1 Lonaci au détriment de celle de la saison dernière, avec un esprit compétitif et un effectif remanié.
Le gardien du CO Korhogo a enregistré 3 clean-sheet en 3 matchs. La dernière fois que le club a réussi cette performance en #Ligue1CIV, Stéphane Konaté était encore au lycée municipal de Korhogo 🤣.#StatsLKS pic.twitter.com/xlwrEDPVZz
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 17, 2023
Début de saison à respecter
La nouvelle saison de la ligue 1 Lonaci a ouvert ses portes le 7 octobre 2023. L’équipe du CO Korhogo a sorti rapidement ses armes afin de ne pas revivre son année cauchemardesque de la saison dernière. Pour ce fait, les Korhogolais ont sorti une victoire face aux Bouakois (1-0) à la première journée. A la seconde journée, ils ont affronté les Pétruciens et ont récolté encore une victoire (1-0). Mais à la troisième journée, ils ne furent victorieux mais ont fait un match nul contre le promu Mouna FC (0-0). C’est un début de saison à respecter car les Korhogolais n’ont concédé aucun but. Ce début de saison fantastique leur permet d’être positionné à la troisième place avec 7 points derrière Zoman FC et AS Denguélé. Les poulains de Soro Jean doivent serrer leurs lacets car la bataille n’est pas encore terminée et qu’ils doivent achever ce qu’ils ont bien commencé.
La descente en ligue 2 évitée de justesse l’an dernier
Au début de la saison 2022-2023, CO Korhogo était méconnaissable. En effet, de la première à la septième journée, les Korhogolais étaient submergés de partout car ils n’arrivaient pas à se mettre dans le bain de l’élite. Ils enregistraient 6 points (1 victoire, 3 nuls et 3 défaites). Tâtonnant dans cette saison et pointant leur nez vers la relégation, CO Korhogo s’est donné à fond lors de la 22e journée contre Bouaké FC et obtenu une victoire. Cette victoire n’est pas vaine car celle-ci leur permettait d’échapper à la relégation. A la fin, les Korhogolais avaient fini à la 12e place avec 31 points après les 30 journées.
Pour ne plus revivre cette frayeur dans cette nouvelle, les dirigeants du CO Korhogo ont misé gros sur un nouvel effectif pour que les poulains de l’entraineur Soro Jean soient prêts.