La FIFA a annoncé son classement du mois de novembre. Et c’est sans surprise que la Côte d’Ivoire a perdu des places. De 56e, la bande à Franck Kessié est maintenant 61e nation mondiale et passe aussi de la 10e à la 12e place. Reculer ! ils savent bien le faire ces éléphants.

 

De mal en pire, voici l’impression que les éléphants laissent paraître. Les débuts des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ont eu lieu ce mois. 2 matches ont été joués et le moins que l’on puisse dire est que nous avons eu 2 matches de mauvaise qualité de la part de nos chers éléphants. Face à des équipes à vrai dire faibles, le sélectionneur Kamara Ibrahim a éprouvé les difficultés contre des nations placées 107e (Niger) et 151e (Ethiopie), la Côte d’ivoire n’a pas pu marquer ne serait-ce que 3 buts dans les deux matches.

 

La défaite face à l’Ethiopie (1-2) a été dure à avaler après la difficile victoire face au Niger à domicile (1-0). Le Mali et le Burkina Faso sont les deux nations qui ont éjecté la Côte d’ivoire hors du top 10 Africain. Une première depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations qui avait influé sur le classement en Juillet.C’est donc mérité que la Côte d’Ivoire recule si les autres avancent, on récolte ce que l’on sème. Aucun match ne sera joué en décembre par les éléphants mais les voir reculer ne surprendra aucune personne.