Avec les 2 rencontres internationales amicales disputées les 8 et 13 octobre dernier, la Côte d’Ivoire n’a engrangé aucun point au classement FIFA. Comme conséquence, elle a perdu une place et occupe désormais la 61e place mondiale avec 1378 points. Au plan Africain, les Eléphants restent toujours en dehors du Top 10.
Les pachydermes Ivoiriens ont reculé d’un rang
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce jeudi 22 octobre 2020 le classement mondial actualisé après la récente trêve internationale. La Côte d’Ivoire occupe désormais la 61e place avec 1378 points après deux sorties amicales soldées par un nul prometteur face à la Belgique (1er mondial) et une défaite face au Japon (27e mondial).
Les Éléphants ont perdu la 60e place du classement de septembre au profit de l’Equateur qui a enregistré de bons résultats en Éliminatoires de la Coupe du Monde zone Amérique du Sud. Les Équatoriens ont été battus sur le score de 1-0 par l’Argentine (8e mondial) à Buenos Aires avant d’infliger une défaite 4-2 aux Uruguayens (7e mondial).
La Côte d’Ivoire, scotchée à la 12e place Africaine
En dépit de sa régression au plan mondial, la sélection nationale masculine de Côte d’Ivoire demeure à la 12e place dans la zone d’action de la Confédération Africaine de Football (CAF). Avec la double confrontation à venir contre le Madagascar (92e mondial) les 14 et 17 novembre prochain, les poulains du sélectionneur Patrice Beaumelle devront batailler durement pour engranger des points précieux dans l’optique d’une qualification à la CAN Cameroun 2021 et d’une remontée aux classements mondial et Africain.